samedi 17 octobre 2015

THE HIGHT & MIGHTY Hands On Experience Pt II

THE HIGH & MIGHTY
Home Field Advantage
Label : Rawkus
Année : 1999
A1 Tip Off Time
A2 Dirty Decibels
A3 Top Prospects
A4 Dick Starbuck "Porno Detective"
A5 B-Boy Document '99
B1 The Last Hit
B2 Hot Spittable
B3 The Meaning
B4 In-Outs
C1 Shaquan & Eon   
C2 The Half
C3 Hands On Experience Pt.II
C4 Weed
D1 Open Mic Night Remix
D2 Mind, Soul, And Body
D3 Friendly Game Of Football   
D4 Mighty Mi For Your Stereo System

Genre : Laidback Hip Hop 
5° morceau de L'Inventaire 37 : Hands On Experience Pt II

Ils sont blancs et ne parlent pas du ghetto. Leurs centres d’intérêt sont plutôt le sport (voir le titre de ce premier album... et de leur second, Air Force 1, qui est le nom d'une célèbre paire de Nike !), la saga Star Wars et, un peu le cul quand-même. Le duo qui constitue The High & Mighty n'a jamais eu la crédibilité hip hop, malgré les évidentes réussites de ce premier album où figurent quand-même Mos Def, Kool Keith et un Eminem alors en pleine éclosion. Même leur arrivée, après une poignée de singles sortis sur leur propre maison de disques, sur le label Rawkus aux côtés de Company Flow, Kool G, Talib Keli et Mos Def justement, ne leur donne pas la "carte". 
Ils sortiront ainsi, bon gré mal gré, quatre albums en six ans avant de lâcher l'affaire. On les retrouve en 2002 à la production, sur le troisième album de Princess Superstar et son irrésistible Bad Babysitter, mais depuis Eric Meltzer alias Mr Eon et Milo Berger AKA DJ Mighty Mi semblent avoir totalement disparu de la circulation.  
Ça peut sembler injuste quand on découvre ce Hands On Experience avec les featuring de Kool Keith et de l'excellente rappeuse What? What? (alias Jean Grae, alias Nasain Nahmeen, alias Run Run Shaw, de son vrai nom Tsidi Ibrahim). Certes, leur rap n'est pas très mature, mais pas moins que les intouchables Beastie Boys. Et puis, faut pas déconner : The High & Mighty c'est pas MC Hammer non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire