mercredi 17 février 2016

SCOTT LA ROCK & KRS-ONE Dope Beat

SCOT LA ROCK & KRS-ONE
Memory Of A Man And His Music

Label : B-Boy Records
Année : 1987
A1 Poetry
A2 South Bronx
A3 9mm Goes Bang
A4 Word From Our Sponsor
A5 Elementary
B1 Dope Beat
B2 Remix For P Is Free
B3 The Bridge Is Over
B4 Super Hoe
B5 Criminal Minded
C1 Poetry # 3
C2 Criminal Minded (Doc Mix)
C3 9mm (Hot Club Version)
C4 The P Is Free (Hot Club Version)
D Memories - Birth, Life & Death
DJ Mix [Megamix] – Stu Allan

Genre : Old School/Good School
3° morceau de L'Inventaire 39 : Dope Beat

Hard rock et hip-hop coulaient des jours heureux. Run DMC avait fait un carton international en 1986 avec le single Walk This Way, perfusé aux guitares d'Aerosmith. Boogie Down Production sample Back in Black d'AC/DC l'année suivante pour ce Dope Beat tout aussi efficace. 
Derrière Boogie Down se cache le tandem de rapeurs/producteurs Scott La Rock et KRS-One, auquel il convient d'ajouter Derrick Jones, responsable des beats massifs caractéristiques de leur son. En deux ou trois ans, ils vont faire évoluer le hip hop vers de nouvelles directions. Aussi bien du côté musical en mariant un son typiquement new-yorkais avec des sonorités venus du reggae dancehall, du dub, mais aussi du rock saignant, qu'au niveau des paroles, véritables chroniques de la vie du Bronx racontée par ses aspects les plus sombres, prémisses de ce qu'on appellera bientôt le gangsta rap. 
Une authenticité qui se paiera cher : Scott La Rock se fera descendre d'une balle dans la nuque, à peine âgé de 25 ans, pour une histoire stupide et très confuse de rivalités mal placées autour d'une fille. KRS-One compile ce double album hommage dans la foulée. Il continuera à travers Boogie Down Production à célébrer la mémoire de son ami disparu, puis multipliera les collaborations et les albums sous son nom, jusqu'à aujourd'hui. 
Il fait désormais partie des pères fondateurs et références incontournables, pour ne pas dire des légendes du hip-hop.   
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire