dimanche 9 septembre 2012

OMAR KHORSID Guitare El Chark

LES PLUS GRANDS ARTISTES DU MONDE ARABE Vol 2 
Label : Music For Pleasure
Année : 1977
Face A : Farid Elatrache : Talatin Ya Habibi - Sabah : Leych Lahallak Sahranyn - Issam Raggi : Yamoul Abaya Alkassab
Face B : Omar Khorshid : Guitare El Chark - Fahd Ballan : Ouchouay Ouchouay - Samira Tewfic : Bi'i El Jamal Ya Ali
Genre : Groove psychédélique oriental
3ème morceau de L'inventaire n° 5 : Guitare El Chark

Quand je n'étais qu'un jeune padawan de la chine en vide-greniers, il m'arrivait de cueillir des disques sans même regarder à l'intérieur de la pochette. Outre l'inconvénient de me retrouver régulièrement avec des disques rayés ou gondolés, me voilà un dimanche matin tout content de rentrer à la maison avec un album de Fairouz, et découvrant à la place une compilation d'artistes orientaux dont tous m'étaient inconnus, à l'exception de la star Farid Elatrache. Un peu déçu de ne pas retrouver la voix de la grande chanteuse libanaise, je me consolais par le plaisir de la découverte. Lorsque je retournai le disque et entendis le premier morceau de la face B, l'instrumental dynamité d'Omar Khorsid, j'oubliais honteusement Fairouz et bénissait mon étourderie. 
Depuis, je vérifie systématiquement les disques à l'intérieur des pochettes. Il m'arrive encore de trouver des albums qui ne correspondent pas : ça permet de négocier les prix. 
Mais je n'ai jamais retrouvé d'Omar Khorsid, ni avec la bonne pochette, ni glissé par erreur sous une autre...
La pochette que je devrais avoir
La pochette que j'ai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire