Where's the pleasure
Label : Xntrix Records
Année : 1982
Face A : Where's the pleasure - Lovers are they worth it - I've done it all before - Whisky voice - Ménage abattoir - Take the toys - Soft Touch - Take the toys (reprise)
Face B : Velvet Launderette - Rio Disco Stink - Cry No More - Mandy Is Having A Baby - Fear Of Freedom
Genre : Antiglamourous Punk
3ème morceau de L'inventaire n°8 : Velvet Launderette
Même John Peel n'a pas voulu des Poison Girls ! On fait difficilement plus atypique comme groupe de rock, peut-être plus encore au sein d'une Angleterre punk qui revendique ses excentricités et finit par tomber dans un certain conformisme de la provocation. Les Poison Girls ne se voulaient même pas punk, et étaient menés par une furie qui avait passé la quarantaine lorsqu'elle s'empara du micro : Vi Subversa (Frances Sokolov Sansom de son vrai nom).
Textes radicaux, voix grasse et grave, un son et des compositions qui rappellent celles d'Hazel O'connor pour le film Breaking Glass, le tout sans effet de manche inutile... Pas facile à vendre, pas assez glamour, les journalistes ne se bousculent pas au portillon : ils ont tort ! Malgré quelques abandons de musiciens et un changement de maison de disque, Poison Girls traversera les années 80 en tournant à travers l'Europe et produisant une petite poignée d'albums. Ils jettent l'éponge en 89 mais donnent un ultime concert en 1995 à l'Astoria pour fêter les... 60 ans de la dame. No future, mon cul !
PS : Contrairement à ce qu'a voulu faire croire le rigolo qui a collé des étiquettes sur la pochette, Poison Girls n'a jamais signé chez New Rose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire