mercredi 1 mai 2013

BERNARD PURDIE Soul Drums

PRETTY PURDIE
Soul Drums

Label : Date
Année : 1968
Face A :
Soul Drums - Bee 'N' Tee - Caravan - Soul Bossa Nova - Jimmy's Back 
Face B :
Funky Donkey - Bill's Groove - On The Outskirts Of Minitown - Testifyin' - Modern Jive - Blow Your Lid (But Watch Your Cool)

Genre : Funky Beat
2ème morceau de L'inventaire n°14 : Soul Drums

L'homme joue sur 3 000 albums. Il a plusieurs patterns de batterie déposés à son nom (le "Purdie shuffle", le "Half-time Purdie shuffle", le "Bernard Purdie half-time feel shuffle"...) Il a mis dans sa poche Aretha Franklin, Miles Davis, Steely Dan, les Last Poets, Isaac Hayes, James Brown, les Rolling Stones... Pas étonnant qu'il ait un melon de la taille d'une citrouille : Bernard "pretty" Purdie se prétend volontiers le "meilleur batteur du monde", ce qui ne veut pas dire grand chose, et son site l'annonce comme "le batteur le plus enregistré du monde", ce qui est probablement vrai. 
Évidemment, quand un musicien de cette trempe sort un album sous son nom, on s'attend à ce que ça bouge. On n'est pas déçu. Et même si Purdie en fait des caisses, Soul Drums n'est pas pour autant un album de démonstration. L'énergie incroyable qui alimente ces 11 instrumentaux en fait une valeur sûre pour remuer du popotin dans les soirées, que ce soit sous forme brute ou en échantillons, ce que pas mal de DJ ont déjà compris depuis longtemps.
A l'heure où j'écris ces lignes, l'homme va sur ces 74 ans, ce week-end, il fait de la démo dans un magasin de batteries à Marseille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire