mardi 14 août 2012

THE LAFAYETTES Life's Too Short

THE LAFAYETTES
Nobody But You/Life's Too Short

Label : RCA
Année : 1962
Genre : Joyau Pop
Diffusé dans L'Inventaire n°3 : Life's Too Short

The Lafayettes est le parfait exemple de ce que les anglo-saxons appellent les "One hit wonders", ces groupes ou individus qui ont produit un succès, ont fait un petit tour de piste, puis ont disparus aussi vite qu'ils étaient apparus. Si le phénomène traverse l'histoire de la musique pop-rock jusqu'à nos jours. il fut particulièrement sensible dans les années 60, aux États-Unis, où l'explosion du 45t permit l'éclosion de tas de groupes à consommation rapide, plus ou moins talentueux, très vite remplacés par le nouveau coup de cœur d'une jeunesse capricieuse et consumériste. The Lafayettes n'avaient probablement pas l’abattage des Stones ou des Beatles, mais au vu des deux titres qui occupent les faces de ce single, ils méritaient mieux qu'une carrière éclair.
Cette version est le pressage français sorti en 1970. Si  ce 45t respecte le son mono d'origine, il ne reprend en revanche que deux des quatre titres publiés sur l'original américain de 1962.La face A, Nobody but you, reste énergique est efficace, mais c'est ce Life's Too Short, ici en face B, avec ses roulements de baguettes sur le bord de la caisse claire qui laisse à penser qu'il y avait, derrière ce septet de Baltimore, une inspiration originale qui aurait peut-être mérité de pousser jusqu'à l'album.
Ce morceau est d'ailleurs resté dans quelques mémoires et figure dans la bande originale du film Hairspray de John Waters (l'original, pas le remake !). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire