mardi 1 janvier 2013

THE BEAT Mirror In The Bathroom

THE BEAT
I Just Can't Stop It

Label : Go-Feet Records
Année : 1980
Face A :
Mirror In The Bathroom - Hands Off...She's Mine - Two Swords - Twist And Crawl - Rough Rider - Click Click
Face B :
Big Shot - Whine & Grine / Stand Down Margaret - Noise In This World - Can't Get Used To Losing You - Best Friend - Jackpot

Genre : Ska Pop
9ème morceau de L'inventaire n°10 : Mirror In The Bathroom

En 1980, en France, si vous étiez un "garçon rude", vous aviez les pompes à damier sur chaussettes blanches, la cravate et la longue veste en cuir sur une chemise unie, et un beau chapeau. 
Vous détestiez ces blancs-becs de Police qui injectaient du reggae édulcoré dans leur musique, parce que vous préfériez l'authentique ska de Jamaïque et leurs héritiers anglais sur le label 2-Tone (prononcer "Toutowne" et non pas "deux tonnes" comme le faisait un certain petit naïf de 10 ans à l'époque). 
The Specials, Madness (au début), Selecter, Bad Manners... et The Beat : 'de dieu, c'était le bon temps ! 
En fait, The Beat a sorti juste un single sur 2-Tone avant de fonder son propre label, Go-feet Records, dont le logo et les divers habillages étaient assurés par le génial Hunt Emerson. Du coup, ils étaient un peu à part, certainement moins aimés car moins bien distribués en France, malgré ce premier album d'une redoutable efficacité. Sonnant parfois plus proche des Australiens de Men at Work que de Madness ou des Specials, I Just Can't Stop It reste aujourd'hui aussi frais et tonique qu'une gifle en plein hiver. Pour preuve, ce single, Mirror In The Bathroom, curieux exercice de narcissisme schizophrène qui atteint, à l'époque, la quatrième place dans le top anglais. 
La fameuse Beat Girl au verso de la pochette
Une variante
Et les pas de danse sur le label

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire