jeudi 4 avril 2013

THE TROGGS Girl in black

THE TROGGS 
Night of the Long Grass/Girl in black

Label : Fontana
Année : 1967

Genre : Electrisixties
4ème morceau de L'inventaire n°13 : Girl in black

Les troglodytes sortent de leur grotte en 66 et pulvérisent un flot d'électricité sur une pop anglaise plutôt gentillette avec leur version du Wild Thing de Chip Taylor
Loin d'être un feu de paille (malgré la mort du batteur en 1992, les Troggs ont encore sorti un album live en 2008 !) cet impeccable quatuor va dédier sa vie au rock'n'roll, même si c'est pour recycler les succès des trois ou quatre albums qu'ils produisent entre 66 et 68. La rupture se fait au moment où Hendrix transforme leur Wild Thing, déjà pré-punk, en missile nucléaire, laissant les Troggs à la rue pour les années 70. 
Heureusement, la reconnaissance reviendra de l'Angleterre énervée de 77 et, adoubé par les Buzzcocks, les Troggs pourront à nouveau écumer les scènes avec leurs chansons courtes, inspirées, violentes... Parmi elles, Girl in Black, face B qui aurait à mon avis tout aussi bien pu se retrouver de l'autre côté. Comme c'était souvent le cas dans les précieux 45t de cette période. 
Le chanteur des Troggs, Reg Presley, est mort en février dernier, après avoir consacré la fin de sa vie aux soucoupes volantes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire