Oh Inverted World
Label : Omnibus/Sub Pop
Année : 2001
Face A :
Caring Is Creepy - One By One All Day - Weird Divide - Know Your Onion! - Girl Inform Me
Face B :
New Slang - The Celibate Life - Girl On The Wing - Your Algebra - Pressed In A Book - The Past And Pending
Genre : Sparkling Pop
4°morceau de L'inventaire 18 : New Slang
Bien sûr, certains vont évoquer les Beach Boys pour les vocaux légers ou les Byrds pour les accords lumineux... Il serait cependant dommage de limiter The Shins à l'héritage des années 60, leurs compositions n'aimant rien tant que sortir des sentiers battus, déraper dans une mélancolie fugace ou une inquiétante étrangeté d'une seconde à l'autre.
Ils sont l'un des tout premiers groupes de l'histoire à avoir attiré l'attention d'un gros label (la maison Sub Pop, chantre du grunge qui eut la bonne inspiration en 1989 de sortir le Bleach de Nirvana) par leur popularité sur le site Napster. Grâce à ce bouche-à-oreille exponentiel et à leur présence sur quelques bandes originales de films et séries, le groupe va devenir énorme aux États-Unis mais reste relativement méconnu en France. Pourtant, toute champêtre et ensoleillée qu'elle puisse être, leur musique ne manque pas de profondeur...
Oh, et puis pas la peine de tergiverser : The Shins est ce qui est arrivé de mieux à la pop musique ces 15 dernières années.
- Selon qui ?
- Selon moi, pourquoi ? T'as une objection ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire