vendredi 15 novembre 2013

WENDY & LISA Fruit at the bottom

WENDY & LISA 
Fruit At The Bottom

Label : Virgin
Année : 1989
Face 1 :
Lolly Lolly - Are You My Baby - Satisfaction - Always In My Dreams- Everyday
Face B : 
From Now On (We’re One) - Tears Of Joy - Someday I - I Think It Was December - Fruit At The Bottom 
Genre : Funky pop
2°morceau de L'inventaire 20 : Fruit at the bottom

Elles ne sont pas que sexy. Multi-instrumentistes chez le petit Prince de Mineapolis à sa période majeure (de Purple Rain à Sign "O" the Times), Wendy Melvoin et Lisa Coleman, les deux amies d'enfance, ont pris leur envol pour un premier album sous leurs prénoms en 1987 et se taillent un petit succès avec le suivant, Fruit At The Bottom, qu'elles défendront énergiquement sur scène. 
L'influence de Rogers Nelson se fait encore bien sentir : ses rythmiques funky qui claquent, ses caisses claires en carton et cette production efficace mais kitch, mais aussi un sens mélodique très sûr et un groove imparable qui laissent à penser que les demoiselles n'étaient pas pour rien dans la période dorée de Prince (qui d'ailleurs connaîtra un passage à vide peu après leur départ). 
L'album est inégal, et sa production témoigne des dégâts de cette période charnière où le virage vers le cd numérique générait quelques faute de gouts irréparables. Mais il serait dommage de le laisser trainer dans les bacs de soldes où il agonise, ne serait-ce que pour le sensuel Lolly Lolly, ou cet énergique Fruit At The Bottom qui clôt l'album du même nom, titre qu'il est difficile de traduire autrement que par l'expression "Avoir des couilles au cul".

Postscriptum. : Aujourd'hui Wendy & Lisa écrivent de superbes musique pour des séries T.V.. Elles ont notamment remporté un Emmy Award pour leur travail sur Nurse Jacky.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire