vendredi 3 janvier 2014

THE MARKETTS - The Joker

THE MARKETTS
The Batman Theme

Label : Warner Bros (Fr : no label)
Année : 1966
Face A :
Batman Theme - Bat Cave - Robin The Boy Wonder - Bat Signal - Batmobile - The Joker
Face B :
The Penguin - The Bat (Dance) - Dr. Death - The Riddler - Bat Cape - The Cat Woman

Genre : Jerk In Spandex
1° morceau de L'inventaire 21 : The Joker

Les Marketts n'ont eu qu'un véritable hit, le single Out of limits, qui a taquiné le million d'exemplaires en 1963 et figure dans la bande son du film Pulp Fiction de Tarantino (mais pas dans la B.O., probablement pour des questions de droits). Leurs discographies se résume à une poignée d'albums instrumentaux qui fleurent bon les sixties dorées, entre surf, jerk et twist endiablés, relevés par une orchestration dynamique et quelques chœurs distribués avec parcimonie et à bon escient. 
Devant le succès fracassant de la série télé et des deux longs métrages cinématographiques du Batman incarné par Adam West (celui dont les coups font apparaître des "Pif" "Bang" "Pow" et autres onomatopées de comics à l'écran), ils furent nombreux à l'époque à reprendre le fameux thème du générique signé Neal Hefti. Et comme les Marketts étaient déjà signés chez Warner Bros, producteur de Batman, c'est avec un enthousiasme évident qu'ils s'attelèrent à interpréter cet album intégralement inspiré par l'univers pop de la série. A l'exception du thème d'origine, les compositions sont signées Capps et Glasser, respectivement arrangeur et producteur de la chose, qui pompent quelques riffs à droite à gauche (un peu chez John Barry, un peu chez Henry Mancini) mais accouchent au final d'un album réjouissant... qui sera ton meilleur ami pour tes prochaines surprises-parties !

Curiosité de l'édition française de cet album : il ne comporte aucune mention de label ou maison de disque mais propose en revanche deux numéros de catalogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire