dimanche 8 février 2015

KEIKO MARI Tsukikage No Rendezvous

NIPPON GIRLS
Japanese Pop, Beat & Bossa Nova 1967-69

Label : Big Beat International
Année : 2013
A1 Jun Mayuzumi : Black Room
A2 Mie Nakao : Sharock No.1
A3 Keiko Mari : Tsukikage No Rendezvous
A4 J Girls : Kiiro No Sekai
A5 Reiko Ohara : Peacock Baby
A6 Mieko Hirota : Nagisa No Tenshi
B1 Rumi Koyama : Watashi No Inori
B2 Nana Kinomi & Leo Beats : Suki Sa Suki Sa Suki Sa
B3 Miki Obata : Hatsu Koi No Letter
B4 Ryoko Moriyama : Ame Agari No Samba
B5 Ayumi Ishida : Taiyou Wa Naite Iru
B6 Sayuri Yoshinaga With Schoolmates : Koi No Yorokobi
Genre : Japanese Girlie Pop
2° morceau de L'inventaire 31 : Tsukikage No Rendezvous

Sheila Burgel est D.J., principalement axée sur la pop féminine, avec une préférence pour les années 60. Pour les anglophones, son portrait détaillé et son univers sont exposés sur le mirifique site d'Eilon Paz : "Dust & Grooves". 
Bien sûr, ses premières amours furent les productions Motown et Spector, ou encore les classiques du label Red Bird comme les Shangri La's et autres Dixie Cup. Mais elle découvre bien vite qu'on ramasse des perles bien au-delà du continent américain et, outre cet amour largement partagé des anglo-saxons pour Françoise Hardy ou France Gall période yé-yé, Sheila Burgel explore les formes les plus exotiques de la pop féminine. Ses oreilles la conduisent tout naturellement au Japon. Elle en a ramené, pour l'heure, deux volumes de compilation entièrement réservés aux interprètes féminines, s'autorisant parfois un ou deux duos mixtes. 
Visuel au style rétro, vinyles colorés et notes de pochettes riches et détaillées de Miss Burgel, illustrées par les pochettes de 45t d'époque : de la belle ouvrage sortie chez Big Beat, un sous label d'Ace Records, label largement dédié aux rééditions soignées.
Évidemment, il plane là-dessus un parfum de nostalgie, l'impression d'une ère dorée et insouciante où tout était plus joli, inspiré et sincère. Si le temps embellit certainement cette période, il serait dommage de passer à côté de ces bulles pop qui donnent envie d'organiser une surboum dans le salon de tes parents. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire