dimanche 16 février 2020

ALVVAYS Dreams Tonite

ALVVAYS
Antisocialites

Label : Polyvinyl Record Company
Année : 2017
A1 In Undertow    
A2 Dreams Tonite    
A3 Plimsoll Punks    
A4 Your Type    
A5 Not My Baby    
B1 Hey    
B2 Lollipop (Ode To Jim)    
B3 Already Gone    
B4 Saved By A Waif    
B5 Forget About Life

Genre : Pop miracle
3ème morceau de L'Inventaire 53 : Dreams Tonite

"An indie-pop wonder", c'est ainsi que le magazine Rolling Stone avait qualifié le premier album éponyme d'Alvvays lors de sa sortie en 2013. Il y a bien quelque chose de merveilleux dans la manière dont ce groupe, venu du Canada, retrouve la fraîcheur et la simplicité de la pop tout en posant d'entrée un univers personnel, une sorte de mélancolie céleste, reconnaissable instantanément. Quelque part à la croisée des chemins entre les sucreries des Primitives et la dream pop des Cocteau Twins, Alvvays ne semble pour autant copier personne et entraîne déjà une bonne tribu de fans inconditionnels, pour ne pas dire amoureux.
Ce deuxième album, sorti en 2017, commence par deux titres irrésistibles, In Undertow et Dreams Tonite, s'agite un peu plus avec Plimsoll Punks et opère ensuite une lente séduction jusqu'au surprenant morceau final, Forget About Life qui commence dans les airs et finit sur une petite boucle qui ramène sur la piste. 
Mais en fait Antisocialites a la vertu des disques qui comptent : à chaque réécoute on s'attache à un morceau différent (comment n'ai-je pas immédiatement repéré Not My Baby ?) et on réalise très vite qu'on la remis sur la platine toute la semaine, et qu'on a déjà envie d'y revenir. Quatre années avaient séparés les deux premiers albums. On prend son mal en patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire