vendredi 1 février 2013

MOE TUCKER Fired Up

MOE TUCKER
I spent a week there the other night

Label : New Rose
Année : 1991
Face A :
Fired Up - That's Bad - Lazy - S.O.S. - Blue, All The Way To Canada 
Face B :
(And) Then He Kissed Me - Too Shy - Stayin' Put - Baby, Honey, Sweetie - I'm Not - I'm Waiting For The Man 

Genre : Rock
5ème morceau de L'inventaire n°11 : Fired Up


Force est de constater que Moe Tucker a sorti moins de mauvais albums que Lou Reed...
La batteuse martiale du Velvet a réalisé quelques singles, quatre albums studio et deux live durant une longue période qui suit la séparation du meilleur groupe du monde et s'achève au début des années 2000. Elle n'a jamais réglé ses comptes avec qui que ce soit de la période Factory/Velvet. Elle n'a jamais essayé d'imiter aucun de ses camarades. Par contre elle a repris avec un plaisir communicatif Heroin dans son premier album solo, Pale Blue Eyes dans Life in exile after abdication (1989) et I'm waiting for the man (un peu mieux que Vanessa Paradis) dans celui-ci. 
Lou Reed est venu faire des parties guitares, Sterling Morrisson aussi, John Cale joue du violon et du synthétiseur. L'histoire ne dit pas s'ils étaient dans le studio en même temps. Il y a une jolie reprise du standard des Crystals, Then he kissed me et quelques morceaux plus énervés, comme ce Fired Up qui sent le punk new-yorkais à plein nez.   
Bonne nouvelle pour les fans, le label de rééditions Sundazed vient de sortir une anthologie qui embrasse une grande partie de sa discographie : Moe Tucker I Feel so far away.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire