dimanche 3 mars 2013

COWBOY JUNKIES Sweet Jane

COWBOY JUNKIES
The Trinity Session

Label : RCA Victor
Année : 1988
Face A : 
Mining For Gold - Misguided Angel - I Don't Get It - I'm So Lonesome I Could Cry - To Love Is To Bury
Face B :
200 More Miles - Dreaming My Dreams With You - Sweet Jane - Postcard Blues - Walking After Midnight
Genre : Spiritual Rock
4ème morceau de L'inventaire n°12 : Sweet Jane

Cowboy Junkies est à ranger parmi les drogues douces. Les Canadiens,révélés au monde à la fin des années 80 avec ce deuxième album enregistré en une seule journée dans une église, ont inventé une espèce de rock lent mystique et nocturne, qu'il est bon d'oublier de temps en temps pour le ressortir les soirs de grand froid en plein hiver. 
Beaucoup de reprises dans leur discographie, mais ça n'a pas grande importance : à l'image du Sweet Jane choisi pour ce mix, les Cowboy Junkies se réapproprient les chansons allant même, dans ce cas précis, jusqu'à s'inspirer d'une version méconnue au tempo plus lent, plus adapté à leur mélancolie, que Lou Reed adoubera en la traitant de "meilleure et plus authentique version jamais entendue". 
Sans faire de vague ni changer fondamentalement de style, le groupe fêtera bientôt trente ans de carrière avec une grosse vingtaine d'albums studio. Ils tournent beaucoup au Canada. Si vous n'y habitez pas, vous pouvez toujours suivre leur journal de tournée sur leur site.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire