jeudi 27 décembre 2018

LOS BRAVOS I'm cuttin' out

LOS BRAVOS
Black is black

Label : Barclay/Decca
Année : 1966
A1 Trapped
A2 Baby, Baby
A3 Make It Easy For Me
A4 She Believes In Me
A5 Will You Always Love Me
A6 Black Is Black
B1 Stop That Girl
B2 Give Me A Chance
B3 I'm Cuttin' Out
B4 Two Kinds Of Lovers
B5 You Won't Get Far
B6 Baby, Believe Me 

Genre : Jerk endiablé
7° morceau de L'Inventaire 51 : I'm cuttin' out

C'est peut-être le plus connu des groupes espagnols (qui a dit Las Ketchup ?), essentiellement pour un tube, Black is black, que même Johnny Hallyday reprendra dans une version française assez baroque. 
Le chanteur de Los Bravos est d'origine allemande, sa voix est puissante et son accent anglais tient bien la route. Le reste du groupe vient des quatre coins d'Espagne et assure le service minimum sans faire trop d'étincelles non plus. Pour le reste, ça dépend essentiellement des compositions qu'on leur refile, entre rock, rhythm'n'blues et pop parfois un peu niaise.
Ce n'est pas le cas de cet I'm cuttin' out au tempo infernal, sélectionné pour ce mix. Il est dû au tandem  Martin/Coulter, un Écossais et un Irlandais du nord qui écrivaient aussi pour les Troggs, Cliff Richard, Elvis Presley... et occupèrent plusieurs fois la première place des charts anglais, notamment avec Puppet On A String interprété par Sandie Shaw.
Cet album sera le seul véritable succès international de Los Bravos. Ils restent des stars en Espagne avec les deux suivants et, certainement inspirés par l'exemple des Beatles, tournent même dans deux films où ils jouent "leur propre rôle". En 1968, leur clavier Manolo Fernandez se suicide, mais le groupe continue avec un remplaçant. Dans la foulée, le chanteur Mike Kennedy cède sa place et sera finalement remplacé par un Anglais, Andy Anderson, frère du Jon Anderson coupable des parties de clavier du groupe Yes
Malgré tous ces bouleversement, Los Bravos sortent des albums jusqu'en 1970. je ne connais personne qui les a écoutés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire